Bonjour
J'ai eu la chance de récupérer le tour à bois de mon grand-père.
J'ai fait sabler les différentes parties que j'ai repeintes.
Je mets la photo de la structure :
Voici la photo plus précise du système d'entraînement :
J'ai testé le moteur, mais bien évidemment il est mort (moteur des années 70 n'ayant pas servi depuis 20 ans...)
Je souhaiterais vraiment l'installer et le mettre en route afin de commencer à tourner chez moi.
Par contre je n'y connais pas grand-chose en moteur électrique, donc c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai vu ce moteur :
www.manomano.fr/p/moteur-electrique-2cv-...7?product_id=2118472
que je pourrais éventuellement coupler à un variateur de vitesse, mais à ce que j'ai compris la perte de couple est conséquente, donc je ne sais pas trop. Ma contrainte c'est que le système d'entrainement n'est pas prévu pour accueillir des poulies donc je ne sais pas comment changer la vitesse du moteur sans variateur.
Voici le variateur que j'ai vu :
www.manomano.fr/p/ac-220v-4000w-compact-...17?model_id=19525119
Autre chose, je pense que la courroie qui est livrée avec le moteur sera trop longue, mais je n'arrive pas à trouver ce genre de courroies plates...
Comme vous pouvez le deviner, ce projet a une grande importance pour moi, et comme vous pouvez le lire, je suis vraiment néophyte dans ce domaine !
Pourriez-vous me donner vos conseils, me dire si je suis dans la bonne direction ou pas du tout, et dans ce cas vers où aller?
Merci d'avance, bonne journée à vous !