A tous.
Alors, nous avons bien avancé :
- je n'osais pas retirer de l'axe la pièce métallique actionnée par le sélecteur de vitesse, en retirant le circlips on a pu tirer dessus avec un extracteur à 2 branches (il avait des pattes un peu courtes, mais avec la poulie pétée, ça fonctionnait)
- une fois le tout retiré, on a pu sortir la poulie de la pièce métallique avec la même méthode (extracteur)
- on a tout nettoyé, regraissé (au WD40), et remis dans l'ordre...
2 problèmes ensuite :
- en voulant écarter les 2 poulies côté moteur, je l'ai cassée, génial, plus qu'à en recommander une paire
- j'ai oublié un des circlips, celui qui empêche la poulie de sortir de la pièce métallique, et évidemment, pas moyen de ressortir la nouvelle poulie, j'ai tenté avec l'extracteur et.... j'ai cassé la poulie neuve
J'ai recommandé les 2 jeux de poulies et je vais tranquilement refaire le montage à neuf... Que d'aventures. Merci à tous pour vos réponses.