Bonjour, j'ai continué le travail:
Chez moi, il n'y a jamais eu de circlips pour limiter le mouvement de l'ensemble étrier en fonte + poulie vers le mandrin.
Mais on voit sur les photos suivantes qu'il existe une rainure à quelques millimètres du circlips qui bloque le mouvement de l'arbre lui même sur ses roulements placés dans le châssis.
Je m'en suis procuré un et l'ai placé. Je pense que cela ne peut pas faire de tord.
Poulie insérée dans l'étrier en fonte. Ce ne fut pas dur même si c'est bien serrant.
Ici, premier essai ça coulisse bien à blanc.
On voit le circlips que j'ai placé dans la rainure côté mandrin. NB: le diamètre de l'arbre à l'endroit de l'ensemble étrier + poulie est un peu inférieur au diamètre de l'arbre là où est le roulement de support d'arbre. Il y a donc un petit épaulement supplémentaire (qui empêchait déjà la poulie d'aller contre le circlips bloquant l'arbre lui-même (contre le roulement)).
Tout est mis à blanc sauf le circlips de bout d'arbre et les vis pointeaux qui bloquent la poulie fixe.
Demain, je bloque cela et entame le démontage des petites poulies (côté moteur).
A demain, alors
Bonne soirée au chaud et à l'abri du virus!!!
Roland