A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : quel tour a bois?

quel tour a bois? 15 Mar 2025 13:37 #151822

• bzh bihan
  • Portrait de bzh bihan
  • Timide
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé la poulie pour réparer le tour des enfants.
Du coup, je souhaite leur en racheter un (ils sont mieux a faire des copeaux que devant un écran!!)
Mais je ne sais pas vers quel modele me tourner.
Je sais que le sujet a deja etait abordé.
J'ai un budget de 400€.
Ils font deja des petits bols, cendriers, cuilleres a miel, toupies,...
Ils aimeraient pouvoir faire des objets plus gros, saladiers, assiettes, vases
Je ne sais pas si je dois me tourner vers du materiel d'occas, dans ce cas, que faut il regarder pour ne pas se faire avoir.
Merci de vos reponses et de votre patience a ce genre de sujet!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quel tour a bois? 15 Mar 2025 18:34 #151825

• jpo
  • Portrait de jpo
  • Timide
Bonjour, j'ai aussi pas mal fouillé pour mon fils de 14 ans. Budget dans les 400 euros mais il faut penser affutage et outils, ça peut coûter autant ou plus cher que le tour.
Je m'étais donné quelques mois pour trouver une occase pas trop loin, sinon je finissais par acheter un Holzmann D460FXL. et finalement j'en ai trouvé un (d460fxl) à 220 euros près de chez moi (il manquait quelques accessoires) . Vendu avec un lot de gouges vevor (bas de gamme) et un touret (parkside...) pour quelques euros de plus. L''ensemble reste du matériel de débutant mais il fait largement le job. ça permet de commencer à petit budget et de voir venir. Le tour est une chinoiserie, il existe quasi le même avec plein de marques différentes. Il est souvent mis en avant dans les tests de tour pour initiation, Pas de surprise , pour le prix c'est pas mal.
PS : le fiston a faire une cagnotte auprès des vieux pour Noël afin de se payer un stage d'initiation de 2 jours....très positif pour avoir le bons gestes et maintenant c'est lui qui me forme
Dernière édition: 15 Mar 2025 18:36 par jpo.

quel tour a bois? 16 Mar 2025 10:52 #151834

• Mr-Phil
  • Portrait de Mr-Phil
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.
Il n'est pas envisageable de refaire cette poulie bzh bihan ?
As tu une photo de cette pièce ou de son emplacement sur le tour ?
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena