Lavérue bonjour , mais elles cassent pourquoi tes poulies ? tu n'essayes pas des fois de les écarter avec un tournevis ou autre pour les faire glisser ? Je les ai changées une seule fois dans dix ans , par usure du clavetage qui me les décaller , donc je n'avais pas de vitesse rapide ; tout ceci pour te dire que c'est un variateur dont il faut nettoyer souvent et finir au WD4O ; cela ne veut ps dire que tu ne les changeras plus
même en les entretenant , car c'est fait pour que cela s'use , c'est commercial ....faire coulisser une poulie en allu , sur un clavetage en ferraille ce n'est pas du tout mécanique , je ne dis pas acier , car lorsque l'on voit la clavette qui est aussi usée que la poulie
, cela doit être de l'acier à ferrer les anes !
. A part cela c'est un tour de débutant avec lequel j'ai fait et continue à faire pal mal d'objets ; mais à 400eu ( petite retraite comme tu dis , et je suis dans ton cas )tu ne trouveras pas grand chose:( , un tour d'occase ? mais faudra bien l'expertiser! j'ai trouvé un Kity de plus de vingt ans qui à l'époque avait coûté 12000 F , pour 600 eu , la tête n'est pas pivotante , cela ne me gêne pas car je ne tourne plus de grande pièce , primo sur les petits marchés c'est invendable ou il faut la donner ! secondo c'est trop dangereux sans variateur électronique , il démarre trop vite ,donc ceui-ci me convient bien , j'avais mis la photo sur le forum , je crois bien ,@lain