bonjour,
desole de vous decevoir, mais pour 200 euros, je ne crois pas que vous trouverez grand chose. les mini-tour, c'est plus autour de 300 euros. d'autant qu'un tour c'est bien, mais des outils pour l'utiliser c'est pas mal non plus. et qu'il faudra investir a peu pres ce budget pour avoir qqes outils minimums. (disons 3 a 4 outils, entre 30 et 60 euros piece). je ne parle pas des accessoires, ni de qqes jours de formation qui sont bien pratiques.
oubliez les pseudo tours de grande surface a 60 euros qui ne vous apporteront que frustration et deception.
par correspondance il y a plusieurs vendeurs, dont certains doivent etre accessibles par les "bonnes adresses" de ce site (rubrique "journal", en bas du menu a gauche).
A Grenoble, voir Sodamo mais je ne sais pas ce qu'ils ont visible comme petits tours.
derniere chose: l'aftab (association de tourneurs) a une antenne a Grenoble, qui se reunit prochainement (samedi 28 janvier apres midi). si ca vous dit de rencontrer des passionnés...
Pascal
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'univers des boisseux et j'aimerai m'initier au tour.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un premier tour avec un cout limite (-200euros)?
Est-ce que c'est envisageable de trouver un tour interessant (pour un novice) dans ces prix la ? Quelle marque? quel modele?
Ou l'acheter ? (par correspondance mais qui ? ou regoin grenobloise si vous avez des addresses)
Merci d'avance,
J'espere partager votre passion de tourner rapidement !