Bonjour Stey
Si je peux me permettre un petit conseil,
tu mesures avec ton pied à coulisse un certain nombre de filets, et tu divises ce que tu lis par le nombre d'espaces (n filets moins un). Tu obtiendras plus de précision qu'en mesurant entre deux filets, parce que pour lire les centièmes, il faut bien viser!
C'est aussi valable pour le bois: l'échelle de ma raboteuse n'étant pas juste (j'ai la flemme de l'ajuster chaque fois que j'ai changé les fers) et comme moi aussi j'ai la vue qui baisse
(Michel 34...), je procède ainsi quand j'ai plusieurs pièces à raboter à la même épaisseur, j'empile plusieurs pièces et je mesure pour diviser après par le nombre de pièces: c'est plus facile que de lire directement avec le mètre sur une seule; ça vaut ce que ça vaut;) , mais je suis satisfait de cette méthode.
Par ailleurs, si tu as comme moi un tour en mesure anglaise, tu trouves un jeu d'outillage pas cher polyvalent(quitte à faire tourner une adaptation, comme j'ai fait) chez Record Power en Angleterre (il vaut mieux que tu comprennes l'anglais): tu vas sur le site: products-woodturning-lathes-chucks;La référence est RP3000x1 collet chuck set, et le prix est abordable. Je dois les appeler pour voir s'ils vendent directement,sinon la Maison du tournage à Carlencas ou ALABEURTE à Cosne sur Loire représentent Record Power
J'ai commencé avec ça il y a plus de 10 ans, et j'en suis toujours ravi au point que je m'en sers encore, pour des pièces de moyenne dimension, bien qu'ayant acheté depuis un mandrin one way dont le suis moins content! Excuse moi d'avoir été aussi long
à plus
Paco