Merci Roland pour ces infos.
Effectivement, je me suis un peu perdu dans les references DELTA FOX !
Avoir des produits quasi similaires sous les deux marques est un peu etrange !
Autant entre le 250 et le 252 je comprend : un puissant et changement de vitesses manuel, l'autre peu puissant et a variateur ... ca s'explique.
Mais faire cohabiter le 250 et le 251 ... je n'en vois pas trop l'utilite.
A moins que l'un soi en fin de vie et qu'ils finissent les stocks !
Concernant ces capacites, je ne cherche pas a faire des bijoux ou des stylos, mais plutot des jouets d'enfants (plus ou moins grands ... les enfants !).
Donc ca pourra etre des roues, des cheminees de train, des corps de locomotive, des citernes de camion, de axe de direction ou de roue, ... etc ... mais aussi des toupies, des bonhommes, ... jusqu'ou mon imagination m'emmenera !
C'est pour cette raison que je me demandais si les 250 w du Fox 252 a variateur ne le destinait pas aux personnes voulant faire de petits objets de petite taille (comme des stylos ou des bijoux) et serait donc un peu juste pour mon usage. Car si je ne pense pas avoir besoin d'1m d'entre pointe (on verra ce que l'avenir en pensera !), je pense facilement en venir a faire des pieces d'une dizaine ou quinzaine de cm de diametre et/ou 20-25 de long.
(Pas forcement les deux en meme temps !).
Donc est ce que je me trompe et le 252 sera suffisant ou vaut il mieux que je prenne le 550w ?
Concernant les differences entre le Fox (251) et le Delta (250), je n'ai pas trouvé de differences significatives : comme l'a tres justement dit Roland : qqes mm ou cm par ci par la. Mais je suppose que le fait de devoir demonter l'axe pour changer la courroie sur le Delta donne l'avantage au FOX ?
Sinon concernant le petit JET sans variateur ... a premiere vue nettement plus cher que les DELTA FOX ... le connaissez vous, et la difference de prix est elle justifiée ?
Merci par avance de votre disponibilite.
Cordialement
Stephane (Peut etre futur tourneur d'ici pas tres longtemps !)