Je possède le modèle "mini" de cette marque depuis un peu moins de 2 ans.
Je mets des guillemets car comme il s'agit d'une marque allemande, bavaroise qui plus est, quand les Germains évoquent un "mini", c'est encore dans la catégorie " Bertha" qu'ils le rangent , tout juste s'ils consentent à omettre le qualificatif de "grosse".
Ein grosse bijou comparé au mini Jet - qui pourtant n'est pas mal- même s'il ne dispose pas du variateur.
Pour le reste je t'ai envoyé un mail perso (dans lequel je parle de Jacky : comme le monde des tourneurs est p'tit)
J'essaie de te joindre une photo du Betit Boucette
(Je n'ai pas démonté le plexi utilisé lors de la dernière démo dans mon patelin. Là il est dans l'atelier sur un support de vieille machine à coudre sur lequel j'ai monté un plateau en chêne de 7 cm d'épaisseur (faut s'adapter aux normes allemandes, ma foi))
Sur la seconde un détail que je trouve formidable à l'usage : le blocage de la poupée mobile et du porte outil : un levier excentrique. Une fraction de seconde et ça ne bouge plus. La poupée mobile s'enlève et se remonte en un clin d'oeil. Je pense que sur le HD 49 le système est identique.
Auf wieder sehen liebe Kamaraden,
Pierre