Bonsoir Alain,
il me semble voir que ton estampille est en cuivre. Tu pourrais forer un trou à l'arrière et y introduire un morceau de cuivre rond (la plus grosse épaisseur possible, compatible avec ce qui suit).
Dans le commerce (fournitures industrielles plutôt) on peut trouver des fers à souder électriques depuissance de 300W et même 1000W (nous en avons un à l'usine) dans lesquels les pannes sont des cylindres maintenus en place par vis de pression.
Je crois que cela pourrais marcher sauf si tu as utiliser aussi de la soudure à l'étain (elle va fondre à coup sûr, il faudrait peut-être la remlacer le cas échéant par de la soudure à l'argent, mais je ne connais pas son point de fusion et un fer électrique n'a pas de thermostat)
Ce n'est qu'une idée, une autre serait de tourner directement un jet de cuivre à 2 diamètres reliés par un cône et de graver l'estampe sur le grand, comme cela, plus de soudure, une pièce uniforme. Du cuivre on peut en trouver chez les électriciens qui font des armoires de puissance (jeux de barres)
Bonsoir,
cordialement
Christian