Je compte acquérir un tour à bois, et je ne souhaite pas commettre la même erreur que pour la scie à chantourner que j’ai achetée sans demander l’avis des pro ou des bricoleurs chevronnés.
J’ai trouvé sur le site suivant :
www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Ou...ssionnel,Tour-a-bois
Le tour dont photo ci-joint
Ayant les caractéristique suivantes :
TOUR A BOIS 550W AVEC COPIEUR+PIED 541,58 €
TOUR A BOIS 550W AVEC COPIEUR Vitesse :750-2600 / 890-3050t/min Diamètre :375 mm Longueur max :1000 mm AVEC PIED Garantie:3(ans)Poids: 73.00 kg
Je pense que la puissance du moteur est un peu faible,même pas un cheval (736 W).
Est-ce que ce tour peut recevoir des accessoires additifs dont j’aurais besoin plus tard quand la nécessité se fera sentir?
Sinon,quel tour me conseillerez-vous dans les limites de mon budget(500 à 600 €),et du poids que peut transporter une voiture normale?(car je dois le faire ramener de la France en Tunisie).
NB :Je suis électricien de formation et en retraite maintenant.
Bricoleur multi services;(je préfère surtout faire de la restauration de meuble).
Quand je suis arrivé sur ce site avec ma question du moment (scie à chantourner), c’était juste pour avoir de l’aide, mais quand j’ai vu ce que les membres font comme merveille et surtout la manière avec laquelle ils communiquent et ils s’entraident , j’ai décidé d’y rester, mais rester cela veut dire faire ce que vous faites, et comme j’ai beaucoup de temps libre, j’ai décidé à 63 ans d’âge (je pense qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre

) de faire du tournage en plus du chantournage. Pensez vous que je puisse y arriver ?

et merci d’avance.
Sincèrement, Brico21