Bonsoir
J'avais envisagé de faire comme toi et je m'étais raproché d'un tourneur de ma région qui à la même machine mais acheter finie.
La partie sur la quel tu poseras le tour doit faire31.5 cm de largeur et 1.01m de longueur la hauteur de bâti est de 71.5 cm, l'écartement des pieds n'est pas symétrique à l'avant l'écart est de 4 cm et à l'arrière il est de 25 cm. Au sol la surface sera de 1.01mX58.5 cm
La hauteur du sol à l'axe de la broche est de 1.17 m, le tour posé sur le bâti laisse une hauteur de 45.5 cm entre la base et l'axe de la broche. Pour le passage de la courroie au travers du bâti, l'emplacement fait 22 cm de largeur
Il te faudra un ensemble de 3 poulies diamètre 50,85,105 m/m et un moteur de 2CV 1400 t/mn, renseignement pris chez un fournisseur de moteur et lui expliquant que je voulais un variateur de puissances correspondant, il me conseillait de choisir un moteur moto ventiler pour éviter la surchauffe du bobinage à basse vitesse.
Enfin essais de trouver un tourneur proche de chez toi ce serais le mieux.
Je pense que si l?opportunité qui devrait se présenter réussi j?abandonnerais ce projet.
Bon courage pour la réalisation
R V