alain34 écrit:Robert , les pastilles rondes et carrées et autres de couleur " bronze " , ce ne sont pas des pastilles de tourneurs sur métal ? j'en ai comme celles-ci , mais sur le bois elles ne coupent pas du tout
sur quelle meule peut-on les affûter ? pourquoi ton oeil l'as-tu monté avec articulation ,car pour aller sur les côtés par un petit col je sens du danger , non ? tu as fait de bien beaux outils montés sur des manches qui le sont pas moins ; j'ai pris ta combine pour bloquer la tige dans le manche,avec le prisonnier sous la virole , super , merci encore pour l'astuce bien trouvée
Bonjour Alain
C'est exact, ce sont des pastilles pour métal et elles ne coupent pas très bien dans le bois, dès que la santé le permettra et dès que j'aurai rattrapé le retard de bricolage dans la maison, je vais faire des essais d'affutage pour voire s'il est possible de les utiliser.
Je vous tiendrai au courant bien sûr.
Pour l'œil avec articulation, j'ai ajouté sur l'outil, un manche perpendiculaire à l'outil et réglable sur la longueur, ça permet d'éviter les retournements. Je ferai une photo à l'occasion.
@+
Robert