A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : intérieur moteur jet jwl 1220

intérieur moteur jet jwl 1220 03 Fév 2012 17:48 #55646

• david.bira
  • Portrait de david.bira
  • Assidu
j'ai eu un problème avec mon tour jet c’était le moteur. ca craint quand même au bout de deux mois d'utilisation :angry: ca va il et sous garanti, donc il vont me renvoyer un moteur neuf cher moi directement je l'ai acheter cher OTEC. l'avantage de l'avoir acheter sur le net c'est que j'ai pu garder le vieux moteur, je l'ai donc démonter pour savoir ce que c'était qui déconnais. en fait c'est l'axe du stator qui tourne autour de la partie en alu avec les petit pique je crois que c'est la cage d’écureuil? défaut de fabrication je croit. sinon j'ai trouver une rondel grippe en ouvrant le moteur, je ne c'est pas d'ou elle vient en plus elle est neuve les autre que j'ai démonter elle sont écraser et j'ai aussi découvert du jeu dans un roulement du rotor :unsure:

je vous mais une photo de l'autre parti (le stator)

ps: si vous pouvez me dire l'essence du bois sur la photo
merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Fév 2012 19:54 par david.bira.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:intérieur moteur jet jwl 1220 03 Fév 2012 17:58 #55648

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
le rotor c'est ce qui tourne ;) , montre nous l'intérieur des roulements ? Pourquoi l'as-tu démonté s'il est en garantie ?
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:intérieur moteur jet jwl 1220 03 Fév 2012 18:22 #55649

• david.bira
  • Portrait de david.bira
  • Assidu
je peu pas plus le démonter. tu veut voir quoi exactement? en faite il a y l'axe (celui qui tourne) sur cette axe il y a deux petit roulement qui s'insère dans les flasque noire de chaque coter et au milieu il y a ce truc qui tourne et ca devrai pas. tout les élément sur cet axe forme le rotor et son rentrer a la presse donc pas trop réparable. les conséquence c'est plus de couple moteur c'est comme ca que je m'en suis rendu compte pu moyen d'usiner du bois. le moteur patinai dans un bruit de ferraille je pensai que c'etait la poulie qui étai desserrer mais non. je l'ai démonter comme il m'en renvoie un neuf la semaine prochaine, en plus il étai foutu et je suis curieux je voulais voir l’intérieur.

Re:intérieur moteur jet jwl 1220 03 Fév 2012 19:03 #55655

• Eric34
  • Portrait de Eric34
  • Assidu
bonsoir,
tu es en train de dire que ton rotor (aimant) tourne sur lui même sur l'axe? (axe rotor)
dans ce cas, normalement c'est réparable.
ton stator semble en bon état et il n'y a pas de signe d"échauffement.
@+
mon site: sculpture sur bois

Re:intérieur moteur jet jwl 1220 04 Fév 2012 19:52 #55709

• david.bira
  • Portrait de david.bira
  • Assidu
oué c'est ca, merci je vais me renseigner
Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena