A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Poulie Woodfast M305

Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 18:45 #59560

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
Bonjour,

je voudrais un renseignement sur la ou les vis de serrage de la poulie moteur du Woodfast M305, c'est le même de le Leman Tab040 ( moteur plus puissant) ou holtzing.

un bruit anormal n'a amené a resserrer la poulie moteur, plus de bruit mais sur la poulie il y a deux taraudage une sur la 3 ème poulie et une sur la 4 ème poulie.
pour ceux qui possèdent ce tour, avez les deux vis ou une seule ?

milko
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Avr 2012 18:50 par cocomilko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 18:56 #59562

• Stéphane Pépino
  • Portrait de Stéphane Pépino
  • Zélé
Salut Milko.J'ai le meme probleme que toi.Rassure toi il n'y a qu'une vis,de temps en temps je la resserre et c'est parti.Stéphane.
Amateur débutant.

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 18:59 #59563

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
Salut Stéphane,

Ok merci.

peut être en mettant du liquide frein pour boulon.
milko

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 19:06 #59564

• Stéphane Pépino
  • Zélé
J'ai éssayé un peu de tout,mais c'est inutile,ça lache quand meme et apres c'est galére pour enlever cu que tu as mis comme liquide ou autre,si on regarde bien c'est la poulie qui à l'avant donne du jeu sur l'axe(coniquepar défaut) donc pas au meme diametre,c'est un peu lache,je vais essayer de mettre une pate(joint qui stoppe le jeu) entre l'axe et la poulie et resserrer de maniere à ce qu'il n'y ait plus de jeu qui occasionne le mouvement de la poulie.
Amateur débutant.

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 19:27 #59567

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Miko à raison,du frein bloc, oui mais attention !pas le fort,car après très dur à dévisser à part de bien chauffer la vis pour tuer le produit,bien dégraisser avant ;un truc pas cher et qui marche bien ,la peinture glycéro ou PU, mais bien dégraisser les deux filetages et laisser bien sécher la peinture ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 19:43 #59570

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Accro
  • Remerciements reçus 126
Bonsoir à tous

une fois ce problème est apparu avec du bruit.
j'ai employé un reméde qui va bien, sortir la poulie et faire un taraudage de M8 et mettre une vis adapté qui ne dépasse pas le plus difficile est de trouver le plat qui est sur l'axe pour que le serrage soit efficace.
cette panne m'était arrivé sur un petit Fox d'établie et j'avais résolu en faisant la même chose. depuis pas de problème et la vis ne se dessere plus.
mais peut être qu'en bloquant sur le plat de l'axe avec la vis actuelle sa fonctionnerait aussi.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 19:46 #59571

• Stéphane Pépino
  • Zélé
Bonsoir Alain,ce que je veux dire c'est qu'entre l'axe et la poulie il y a un léger jeu d'origine,donc meme en fixant la vis il y aura toujours un"cloquement" qui déséquilibrer la poulie avec la vitésse.Donc la pate pourrait on aussi en mettre entre l'axe et la poulie et bien sur sur la vis?Merci,Stéphane.
Amateur débutant.

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 20:08 #59573

• cocomilko
  • Portrait de cocomilko
  • Zélé
bonsoir,
ça c'est pas normal.
pour l'instant je n'est pas le temps, je laisse comme ça.
dès que c'est possible, je met le moteur par terre, car si tout les tours de ce type présente le même défaut, c'est qu'ils ont mal conçut le tour.
milko

Re:Poulie Woodfast M305 23 Avr 2012 20:50 #59574

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Là ce n'est pas la même chose ; s'il n'est pas vieux ,c'est un défaut du constructeur donc à signaler au revendeur ! une solution de dépannage, trouver du clinquant d'acier chez un tourneur,(il en existe de plusieurs épaisseur )que tu peux placer entre l'axe et la poulie que tu peux coller à la super glu, une fois l'épaisseur et la longueur trouvées; si tu ne^peux avoir de recours, faire agrandir la poulie par un tourneur et y placer une bague au diamètre de l'axe ?
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena