bonsoir
ca tombe bien ce sujet, car je suis en train de me pencher sur le probleme.
mon tour est un lurem tab 16.
je suis en phase de test, je ferais des photos demain, promis juré de mon instalation de bricoleur.
j'ai pris un morceau de goutiere en plastique de 25 et un depart de descente.en 80 mm
( pas bien calculé j'aurais pu prendre la goutiere en en 33 et depart en 100), mais je ne savais pas comment installer tout ca .
mon truc, je met un morceau de goutiere la decente et un morceau de goutiere. apres la descente un coude dirigé soit derriere le tour ou sur le coté selon la configuration ou se trouve l'aspi et modele du tour, et un bout de pvc a raccorder au flexible de l'aspi.
.
je ferme avec un demi rond en bois plus petit que le rayon de la goutiere car...
je coince la goutiere dessous le banc en pliant un peu la goutiere, la descente en 80 a l'endroit ou je tourne. le tout est juste coincé, je peux deplacé plus a droite ou a gauche selon ce qu'on tourne.
pour maintenir le tout bout de tuyau apres le coude etc, jai mis une planche sur le coté gauche du tour percé en 110, j'ai raccordé le tuyau pvc au flexible de l'aspi.
je sais ca a l'air compliqué ca sera mieux avec une photo.
c'est du bricolage hein ! pas vraiement pro, mais je pense que ca va marcher,pour l'instant je ne tourne pas , je retape une armoire en noyer.
je suis bien obligé de mettre l'aspi dans le garage,etant en bord de route, les passants sur le trottoirs n'apprécieraient pas, et par les temps qui courent, au bout d'une heure il ne me resterais que le tuyau, et encore coupé a ras du mur.
lors des travaux du trottoir, ils ont piqués la brouette pleine de béton en plein apres midi
quand le gars a ete cherché une autre truelle (véridique). et je ne vous parle pas des fleurs du terre plein.no comment !
demain photos promis
bonne soirée