le solognot 41 écrit:Bonjour Alexis.
Scheppach a la même morphologie que Tormeck,mais rien à voir avec la marque.L'avantage nous pouvons adapter les produits Tormeck dessus,l'autre avantage de cette machine le prix.Bien sûr comme toutes les meules à eau,il est nécessaire de rectifier la meule lorsque celle-ci est ronde ou creuse.N'en déplaise à Jeanmi,j'ai déjà vu des tourets de la marque Tormeck qui ne tourner pas rond.Pourquoi? Mystère.Ma réflexion n'a rien de désobligeant envers Jeanmi.Bon dimanche.
Je n'ai rien dis de tout ça (tu as du mal lire...). Je dis juste que si la meule et le disque de démorfilage ne tournent pas rond c'est qu'il y a un problème avec l'axe.
J'ai jamais lu sur le net de problème lié à un axe faussé sur tormek.
En revanche ce que je sais c'est que niveau SAV ils sont parfait, tu peux directement contacter la maison mère, ils te répondent très rapidement et essayent de résoudre ton problème. C'est pas le cas de Scheppach ou ils cherchent à te mettre la faute dessus pour ne pas intervenir, c'est du vécu je n'invente pas et ce n'est pas j'ai ouïe dire. Enfin quand ils te contactent ça peut durer une semaine voir jamais si tu ne les relances pas.
J'avais acheté le système de support Tormek BGM 100 pour un touret à sec chez WV qui le vend sans le support métallique contrairement à ce qu'on peut voir sur les images. WV à rien voulu savoir, j'ai donc contacté Tormek et il me l'expédiai gratos sans discuter.
Une meule qui ne tourne pas rond ça peut arriver et ça n'est pas grave, juste qu'il faut la rectifier.
Une question comme ça, ne le prends pas mal, si c'est bien Scheppach pourquoi tu prends les systèmes d'affutage tormek ?
HMD
L'affûteuse à eau Scheppach Tiger 2xxxx
Elle reprend exactement le principe de fonctionnement des tourets Tormek (qui restent néanmoins à ce jour totalement inégalés en termes d'efficacité et de précision).
Il y a même d'autres sites qui conseillent quand la meule est usée de la remplacer par une Tormek
Scheppach c'est du tinois bas de gamme, et pis c'est tout !