zebulon écrit:Si vous avez besoin de conseil pour le traitement des aciers, je peux pt'être aider, c'est presque un couteau
Bonjour Zebulon.
Je reviens sur ce sujet car oui, j'ai besoin d'éclaircissements concernant le traitement des aciers.
Voilà: je suis en train de fabriquer des outils pour le tournage de boules de canton. J'ai fait ça avec de l'acier demi-dur DNH7. Ce sont de tout petits outils, très fins. Je crois avoir compris que tu fabriques des couteaux alors j'ai plusieurs questions à te poser:
-Ne disposant pas de matériel spécifique, quelle est la méthode la plus simple que tu me conseillerais pour réaliser l'opération de trempe? Quelle température ?
-Peut - on juger de la bonne température de trempe à la couleur de l'acier sous l'effet de la chaleur ? (orangé, rouge cerise, etc... j'ai entendu un peu tout ça mais je n'en sais vraiment rien).
- J'envisage de refroidir dans un bain d'huile de vidange: qu'en penses tu ?
- Enfin on m'a dit que je pourrais réaliser le revenu dans le four ménager à la température de 250°. Si c'est possible ainsi, combien de temps pour le revenu ?
Voilà: ça fait beaucoup mais si tu pouvais m'éclairer je serais ravi.