Roland écrit:
Cocomilko
Tu dis que ta poupée se soulève de 5mm quand tu serres ta pièce.
Je suppose qu'il s'agit de la poupée fixe, le modèle de tour c'est celui avec le piétement en tôle?
Normalement la poupée est fixée avec un écrou sous la poupée celui-là doit être serré pour permettre à la poupée de tourner, il y a ensuite un deuxième blocage qui lui maintient la poupée en place une fois que l'alignement est fait, ce deuxième blocage(la poignée qui est en dessous de celle de commande du vario)travaille sur l'axe de l'écrou inférieur, c'est un excentrique qui fixe la poupée dans une position.
Il faut peut-être resserrer un peu l'écrou du bas, ce qui va te donner un peu plus de pression pour le serrage quand tu actionnes le levier.
D'un autre côté il ne faut pas non plus pousser de trop avec la poupée mobile, tu devrais bloquer le bois et ensuite refaire 1/4 de tour en arrière pour ne pas pousser sur tes roulements.
Tu nous diras si tu as pu arriver à mieux bloquer la poupée fixe.
Roland
bonjour Roland, celui c'est celui la, il n'y a pas de boulon central. je pense que ça à été mal conçu. j'arriverais a faire quelque chose.
c'est ses écrous que ma demandé de serrer Fartools, mais je ne peux pas casser.
de toute façon , je ne peux pas serrer plus que tu as dit, après ça c'est la la poupée mobile qui se déplace.
le condensateur aussi il a fallut que je le remplace, un 10 µF est trop faible il faut mettre du 12 µF.
je suis quand même à faire un stylo dessus, quoi que c'est pour du plus gros que je le destine . il n'est pas tout à fait réussi, je le donnerais au quincaillé demain, il ne verra pas les défauts.
milko