A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : recherches infos big brother

recherches infos big brother 05 Jan 2014 16:32 #88088

• BadilHom
  • Portrait de BadilHom
  • Timide
je regardais ça:
www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/outil...te-diametre-13mm.htm
et je me pose pas mal de questions;
qu est ce qui explique une telle différence de prix entre cet outil de creusage et ses équivalents dans d autre marque? seul le woodcut (et encore sans manche) semble correspondre en tarif
quelle longueur de creusage utile?
la tige semble etre reglable en longueur, dans quelle mesure?
ou trouver les barres col de cygne? ou comment les fabriquer?
et moult et moult, plus celles que je ne me pose pas encore!
donc si vous connaissez ou pratiquez avec cet outils, n'hésitez pas a m éclairer de vos lanternes ;)
je creuse en ce moment avec les gros outils a plaquette sorby, un peut de douceur ne me ferais pas de mal;
merci pour vos réponses!!!
Les petits glands ne feront sans doute pas les grands hétres
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:recherches infos big brother 05 Jan 2014 20:58 #88115

• eric40
  • Portrait de eric40
  • Zélé
Bonjour

J ai le big brother depuis le début de l année passé, mais très peux de tournage l an passé et pratiquement absent du forum
Bref tout ca pour dire que je l ai essayer mais que 3 fois, il me parait pas mal pas de bourrage sur bois sec pas encore essayer en vert
Outil très lourd, bien pour ouverture moyenne a grande pour creusage profond voir très profond
C est pour cela que je l ai acheter, pour dépasser les 30 ou 40 cm facilement
Après rapport qualité prix, je suis débutant et donc peux ou pas d expérience et ne connais pas les autres produits

Eric

Re:recherches infos big brother 05 Jan 2014 21:18 #88117

• BadilHom
  • Portrait de BadilHom
  • Timide
30 ou 40 de profondeur, ça commence a faire du beau boulot...sans faire entrer le porte outil dans le col?
peut étre qu'en revanche il doit étre encombrant sur des travaux plus léger, non
je n'ais pas l'intention de m'attaquer de suite a des vase profond a col fermé, mais si certains d'entre vous ont un retour d'expérience a ce sujet, je suis preneur!!

je pensait aussi a la possibilité d'adapter la pastille de coupe et le limiteur sur une barre spécialement usiné artisanalement, est ce que certains d'entre vous ont déja expérimenté?

bona serrada a tots
Les petits glands ne feront sans doute pas les grands hétres

Re:recherches infos big brother 06 Jan 2014 19:28 #88172

• Pilou
  • Portrait de Pilou
  • Timide
Bonsoir je suis utilisateur du big brother depuis un peu de temps, et pour moi c'est un très bon outil comme vous l'avez dit la tige est réglable en longueur il y a une grande multitude outils dissponible. je dirais que c'est un très bon outil mais à vrai dire je le trouve moins efficace sur des tour (type établi), je n'ai rencontré aucun souci avec cet outil il faut juste un peu de pratique pour le réglage du limiteur. la vitesse de creusage est impressionnant, je l'utilise beaucoup sur bois vert aucun souci de bourrage ( une fois le bon réglage trouvé ) sur bois sec il se comporte très bien. je pense qu'en matière rapports qualité prix il est excellent.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena