Bonjour/Bonsoir a tous,
J’espère pouvoir travailler dans mon petit atelier bientôt, les grandes froids étant presque fini.
J'ai pu récupérer un vieux établi, bien trop bas pour moi, mais qui va être transformer en support permanent de mon tour. Ça va me rendre un service appréciable vu que je n'aurait plus besoin de démonter ladite tour chaque fois que j'ai besoin de l’établi pour autre chose.
Mon question est le suivant, bien que je m'estime pas spécialement grand je mesure un petit 1m88 et pèse dans les trois chiffres ;-/
Plutôt deuxième ligne de il y a vingt ans, bien que aujourd'hui je suis trop petit pour faire demi de mêlée!!
Jusqu’à maintenant ça m’arrivez de avoir en peu (même beaucoup) mal au dos après un séance devant le tour.
Maintenant que j'ai le possibilité de faire un support exclusive pour mon tour je ne veux pas me louper.
Alors mon question est le suivant, quelle est le bon hauteur pour son tour?
Je parle de l'axe du tour, pas de l’établi.
Certes chacun d'entre nous est différent mais il y a t'il un guide/marque, hauteur de hanche, de coude, de tête, des genoux enfin je ne sais quoi!!
Débutant je suis et je ne veux pas que mon plaisir sois gâcher par des douleurs dorsal.
Je vous remercie d'avance de vos opinions et idées!
PS; mille excuse pour mon franglais et fautes de grammaire,
4PP.