Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre aide mais la solution n'est pas facile, le mieux étant effectivement de trouver un tour d'occas avec la même hauteur de pointe et de fixation sur le banc.
Alors pour Franky, non je n'ai pas de vibrations, mais je vérifie de temps en temps l'alignement poupée fixe et mobile, et j'adpate la vitesse puisque j'ai mis un variateur (là c'est le pied surtout pour de gros décentrage au début du tournage).
Pour la puissance moteur, maintenant je suis à 0,75Kw.
Remi, comme le dit si bien Michel je ne peux pas retourner la poupée car d'un côté je suis en cone morse 2 et de l'autre la vis de réglage de profondeur à un trou de 10mm.
Il faudrait "charcuter" le corps de la poupée pour permettre une inversion. 5peut-être qu'un jour je le ferai....).
Franky and Co, oui la rallonge est une solution possible mais cela augmente le porte à faux, donc je préfère une autre solution si possible.
Sinon j'utilise effectivement la rallonge déportée et je mets le porte outil de l'autre côté, mais ce n'est pas possible par exemple avec une sphéreuse ou un montage avec une défonceuse.
A bientôt
Daniel
Alain, effectivement je vais voir du côté des ateliers.