A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Matériel et outillage

SUJET : Kity tab 660

Kity tab 660 08 Avr 2014 22:31 #94315

• Sirhill24000
  • Portrait de Sirhill24000
  • Discret
  • Quoi que tu fasses, fais le bien .
Bonjour je souhaites acheter un petit tour comme le kity tab 660 mais je ne trouve pas de video du tour en action alors quelqu'un aurais t'il un liens à me proposer j ai peur qu'il soit ridiculement petit ? Avis au processeur une petite video
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 09:07 #94335

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Une vidéo d'un mini tour ,un cousin germain de celui que tu veux acheter:

Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 10:26 #94340

• Sirhill24000
  • Discret
Merci pour ta video c est la seul que j ai vu sur le net apparemment le " nouveau kity tab " fait 550 w c est de la publicité mensongère ou il les fait vraiment ce mini tour ?

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 12:00 #94343

• Roland
  • Portrait de Roland
  • Zélé
  • Remerciements reçus 37
Une chose m'étonne dans cette vidéo, ils parlent de variateur de fréquence, je doute que le moteur qui équipe un tel tour soit en triphasé. Ce sont généralement des machines équipées de moteur à charbon, et le variateur fait uniquement varier l'intensité du courant sur le moteur.
Les plages de vitesses données confirme mon opinion un variateur de fréquence permettrait de descendre à 0 T/M ou presque, pas à 650T/M en vitesse minimum.
Pour la puissance du moteur à 550W c'est possible, sinon en faible vitesse le tour va ramer..

Roland
Dernière édition: 09 Avr 2014 12:03 par Roland.

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 12:51 #94347

• Mondomi
  • Portrait de Mondomi
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
Il faut s mefier des puissances annoncées
pour un moteur il y a deux puissances la puissance absorbee P1 et P2 puissance restutuée
il y a une dizaine on annoncait la puissance P2
maintenant on annonce la puissance P1
bien sur P2 est beaucoup importante que P1
j en ai fait l experience avec un achat de machine francaise rabo degau et toupie separée
la puissance annoncée ne correspondait pas du tout avec la puissance frappée sur les moteurs
cordialement

Mondomi

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 12:55 #94348

• Mondomi
  • Portrait de Mondomi
  • Timide
  • Remerciements reçus 1
Rectificatif
la valeur de P1 puissance absorbee est plus importante que P2 puissance restituée

Mondomi

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 12:58 #94349

• Domi34
  • Portrait de Domi34
  • Discret
  • Aléa Jacta Est
le tab660 ne se fait plus il est remplacé par Scheppach DM460T et il n'a pas de variateur de vitesse comme son prédécesseur.

pour avoir l'équivalent du tab 660 il faut le Jean l'ébéniste MC0430VD qui possede en plus un tachymètre

Roland j'ai le Jean l'ébéniste MC0430VD il a bien un moteur universel avec un variateur de vitesse qui fonctionne comme tu le dit par variation de l'intensité du courant en plus des 3 plages de vitesse par poulies ce qui permet de varier la vitesse dans les plages la plus basse étant 650 et la plus haute 3800 ce qui est bien trop haut

attention les moteurs de ce tour et autre clones ont un moteur en 220v DC (courant continu et non pas en courant alternatif donc sans le variateur il ne fonctionne pas

ceci dit pour 349€ ce sont de bon petits tour avec une bonnes qualité de construction et un ø au dessus du banc de 300 mm ce qui permet de tourner déjà de belle pièces et pour les stylos et autres petites pièces c'est bien suffisant

et pour répondre a Sirhill24000 il ne sont pas si petit que ce que l'image diffuse comme aperçu

@+

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 13:11 #94351

• Bernardj
  • Portrait de Bernardj
  • Zélé
Ayant un tab 660 , je confirme ce que dit Roland

Pour l'emploi de tout les jours , trop flaible, Simon pour des stylots, fleurons....petite boite

Je pense que Calimero ( salut Daniel ) peut définir mieux que moi le type ce type de variation de vitesse

Bon copeaux
Dernière édition: 09 Avr 2014 18:16 par Bernardj.

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 13:26 #94354

• Domi34
  • Portrait de Domi34
  • Discret
  • Aléa Jacta Est
Bernardj écrit:
Ayant un tab 660 , je confirme ce que dit Roland
Il est équipe non pas d'un variateur de fréquence ( ce n'est pas un moteur en 380) mais d'un vario ( en gros disons d'un rehostat) qui joue sur l'amperrage et le moteur est bien un moteur 220 V équipe de charbon pour l'excitation
Pluis on diminue l'amperrage , plus le moteur diminue de vitesse mais ausside puissance ( souvenez vous P=UI , la puissance est égal à la tension x par l'amperrage)
Cela dit c'est un bon petit tour pour des démonstrations

Pour l'emploi de tout les jours , trop flaible, Simon pour des stylots, fleurons....petite boite

Je pense que Calimero ( salut Daniel ) peut définir mieux que moi le type ce type de variation de vitesse

Bon copeaux

non ça joue pas sur l'ampérage mais bien sur la valeur de la tension d'alimentation ,le principe est simple pour faire court ont fait varié celle ci avec un triac(thyristor) on garde la puissance avec un condensateur et on redresse celle çi avec une self, la meme même chose est utilisé pour les ampoules mais là on change l'appellation de variateur en gradateur,contrairement a un variateur de fréquence qui lui travaille sur un décalage de phase bien plus complexe

voila
Dernière édition: 09 Avr 2014 13:29 par Domi34.

Re:Kity tab 660 09 Avr 2014 21:09 #94368

• Sirhill24000
  • Discret
Et bien merci à tous pour vos avis qui enrichisse mes connaissances Maintenant , à cause de vous je ne sais plus lesquelle prendre ! :)
Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena