Ok, je vais essayer de planter le décor. Je suis bruxellois de 42 ans et je reviens vers ce à quoi mon grand père m'avait initié, contre l'avis du reste de la famille, alors que j'avais 7 ans. Le grand père ayant rendu son tablier deux ans après, j'ai eu interdiction formelle de remettre la main au tour qui a d'ailleur mystérieusement disparu. Me sentant assez grand que pour m'y remettre et disposant depuis peu d'un "atelier" j'ai profité d'une occasion sur Ebay pour m'offrir un mini tour Lurem tab 4 (
www.outils-machines-haumesser.com/index....hop&cat=344&pID=2200 ) d'occasion avec un jeu de 6 gouges Sorby, deux mandrins et un plateau pour la modique somme de 200€. Je me suis dis que pour se faire la main et voire si ça me plaisait toujours ce n'était pas un mauvais investissement... Et crac, me voilà mordu! je me suis mis à tourner des toupies, des bourres-pipes et je voudrais passer à plus gros et plus précis (bol et puis pourquoi pas boîtes à couvercle). Seulement, le tour à déjà pas mal tourné et les charbons (
www.rougier-electro.fr/fabricant_balais_moteur.htm) du moteur sont usés, je dois donc les remplacer. Ce faisant j'ai du me rendre à l'évidence, les roulement de la contre pointe sont assez loin eu aussi. renseignements pris, je découvre qu'il s'agit d'une pointe à cône morse (nouveauté pour moi), mais lequel. Lurem n'est plus en activité et il est quasi impossible de trouver des renseignement au sujet de ce tour. Aussi tout aide pouvant me permettre de remplacer cette contre-pointe serait la bienvenue. D'avance merci.