patoche56 écrit:salut les amis voila je suis a la recherche de quelque chose de bien particulier vous aller me dire qoi et bien ce nest pas pour moi c est pour un copain se sont des pommes de pin il ma demander d aller voir en forets mais je nen n ai point trouver c est pourqoi je me tourne vers vous les amis pour savoir si quelq un pourrait m en trouver et m en envoyer je vous remercie on ma dit qu il y en a sur des pin maritime ne my connnaissant pas je laisse la place au expert si elle sontb ouverte ce n est que mieux j attend vos réponse impatiament merci les amis .......patoche 10 ou 20 me suffise
Bonsoir
les pommes de pin deviennent rares en Charente Maritime , pour la bonne raison que des Espagnols viennent les chercher pour faire commerce de leurs "pignons" !...
les pommes de pin suivent la météo ; elles s'ouvrent les jours ou il fera beau...c'est la nature qui décide !
et puis il y a pommes de pin et pommes de pins suivant la race du "résineux" , elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (grosseur , densité, dureté ........)
Michel SZK