Albert-Léonard écrit:"Tu veux faire quelle pièce avec la réponse?"
> tu m accuses d essayer de soutirer des informations sans le dire pour être clair.
"en plus d être novice monsieur est suceptible"
> étrange de considérer qu être novice c est un défaut.
"au vu du nombre et du style des questions que tu poses, je serais tenté de te répondre que tous les conseils et avis que tu pourras glaner sur ce forum ne remplaceront pas une formation minimale auprès d'un tourneur expérimenté..."
> mais quel est le rapport avec ma question ? et pourquoi voulez vous que ma question ait un rapport direct avec ce que je fait ? Ce n est pas parce que je pose des questions sur le tournage excentré que je veux en faire. Je n en ai pas l utilité et de toute façon je n arrive même pas encore à faire une pomme...
Ne vous est il jamais arrivé de vous intéresser à des choses qui vous sont étrangère ? Simplement par curiosité ?
Non, la encore ma question initiale n est pas "une demande de précision pour avoir une réponse cohérente avec mes projets de tournage"
Pourquoi sortir une phrase de son contexte?
Je ne comprends pas bien!
Ma phrase est : "Ta question initiale posée demande des précisions pour avoir une réponse cohérente avec tes projets de tournage."
Traduction faite, elle se comprend par:
Tu peux avoir de multiples solutions pour obtenir le résultat recherché.
"tu m accuses d essayer de soutirer des informations sans le dire pour être clair"
Ou as tu vu le début d'une accusation?
Si le fait de demander une précision pour apporter une réponse adaptée à un besoin est une accusation.....eh bien alors.....
Tu es parfaitement en droit de poser des questions de tournage sans rapport avec tes capacités de tourneur, simplement pour "savoir", alors pourquoi je ne bénéficierai pas de ce privilège....savoir!
Tu as pu le constater dans les réponses pleines de bonne volonté que tu as pu parcourir.
J'aurais pu te répondre:" aucun intérêt", plutôt laconique et antipathique...non?
Après, personnellement, je ne vois pas l'utilité de mettre un morceau perpendiculaire sur le tour, sauf tournage spécifique et spécifié, sachant le faire de multiples manières directement sur le tour.
Je t'ai même apporté une réponse concernant l'excentrique!
Tes questions sont ouvertes et ont obtenu de multiples réponses sympathiques, pourquoi considérer que ma demande et le conseil, pertinent d'un collègue seraient antipathiques?
Le fait de faire un stage de tournage, permet, quelque soit sa durée, de prendre contact avec un Homme averti et de lui poser toutes les questions en direct, dont les réponses pourront être étayées par une pratique" expérience" et permet surtout de valider son envie par les contraintes que cette Maitresse peut exiger...et c'est un conseil que je donne a tous ceux qui veulent aborder le tournage de manière sereine.
Il faut simplement apprendre a donner pour recevoir et, voir le conflit là ou il n'existe pas, n'est pas la meilleure manière, pour moi, de vivre en harmonie avec le Monde.
Bon courage,