Re:Que faire des copeaux ?
09 Jan 2016 18:21 #124023
Alain 60
Assidu
Remerciements reçus 19
Bonjour
Perso à la période de ramassage des verts, les éboueurs
me prennent les sacs, si non je dépose à la déchetterie
Alain 60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
09 Jan 2016 23:09 #124035
Yvonne
Timide
Bonsoir,
Attention, pas d'if quand il s'agit de litière pour les animaux , lapins ou chevaux.
Bandit 13, tu peux les rejeter dans la nature? ici, c'est interdit?
Donc paillage ou incinération par la déchetterie.
Une maternelle nous les demandait pour ..... essuyer les dégâts vomitifs ou intestinaux des enfants , ils absorbent très bien!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
10 Jan 2016 02:41 #124036
Vincent19
Discret
Encore débutant tourneur...
Que de réponses en une seule journée !!!
Merci à tous en tous cas ! C'est un problème générique pour chacun, je crois...
Je vais donc essayer plusieurs des solutions proposées:
- dans le jardin, pour pailler les framboisiers (mais il ne gèle vraiment pas cette année); juste une question: pas de soucis avec les essences de bois, parfois exotiques ? (je tourne quelquefois du Padouk p.ex.)
- retour dans les bois: c'est vrai que j'ai aussi des bois pas trop loin de chez moi, et le retour à la nature est effectivement une solution assez sympa !
- le donner à des sculpteurs: j'ai déjà utilisé; il y en a en effet qui recherchent ce genre de copeaux pour "fumer" leurs céramiques. Mais, à première vue, ils en utilisent quand même assez peu: j'ai pu me débarrasser de deux grands sacs sur une année... Mais j'ai de nouveau deux grands sacs bien pleins !
- litière pour chat: je vais essayer avec mon chat (enfin celui de la maison): mais il est assez délicat; j'ai un peu peur que les odeurs variées du bois... mais on verra !
-faire des pellets ou de bûches: ouais; mais il faut déjà un feu chez soi (j'ai pas pour le moment) et l'installation a pas l'air si simple ! Mais c'est une idée à creuser, effectivement pour ceux qui ont un âtre ou un brûleur à pellets...
En tous cas merci encore à tous pour vos réponses.
Et continuez à en discuter: toutes les idées sont bonnes à prendre.