A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : moulin a poivre et sel Crushgrind

moulin a poivre et sel Crushgrind 29 Avr 2023 12:25 #149410

  • rvbret
  • Portrait de rvbret
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Retraité
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,
après une première expérience galère avec des moulins à poivre de "la maison du tournage", de très bonne qualité, mais en rupture de stock (le grand modèle de 25 cm), j´ai acheté la marque Crushgrind

le problème, je n´ai jamais fait, étant encore plutôt débutant, une gorge a l´intérieur d´un trou.

est-ce que je dois acheter un outil de ce type (le lien en annexe), ou le fabriquer avec de vieilles limes par exemple ???

www.mb-tournage.ch/it/racloirs-droits/98...lins-crushgrind.html

je suis aussi preneur de conseils pour le perçage à 42 mm, ma galère citée plus haut.
en effet mon tour , un Holzstar DB450 de 370 w ne convient pas,
j´ai recement récupéré et remis en état un tour Kity 660:



la, pas de pb, un moteur de 2 ch, tri-phasé, ça ne cale pas, mais ça vibre pas possible, et j´ai peur de tout prendre dans le G...

cordialement
Hervé BRETON (Bourgogne, BLANZY 71450)
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

moulin a poivre et sel Crushgrind 21 Jui 2023 10:16 #149610

  • rvbret
  • Portrait de rvbret
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Retraité
  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 9
bonjour,
je constate que les moulins a sel et poivre n'enthousiasment pas les foules, pourtant un classique des débutants, non?
en tout cas pour moi, c'est une bonne experience, très enrichissante en galères, mais finalement satisfaisante au vu du résultat (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal!)
la forme extérieur, toute simple et facile, par contre le perçage diamètre 42mm puis 38mm sur 20cm de long avec mon vieux Kity 660, une épopée...