moulin a poivre et sel Crushgrind
29 Avr 2023 12:25 #149410
rvbret
Discret
Retraité
Remerciements reçus 9
Bonjour,
après une première expérience galère avec des moulins à poivre de "la maison du tournage", de très bonne qualité, mais en rupture de stock (le grand modèle de 25 cm), j´ai acheté la marque Crushgrind
le problème, je n´ai jamais fait, étant encore plutôt débutant, une gorge a l´intérieur d´un trou.
est-ce que je dois acheter un outil de ce type (le lien en annexe), ou le fabriquer avec de vieilles limes par exemple ???
je suis aussi preneur de conseils pour le perçage à 42 mm, ma galère citée plus haut.
en effet mon tour , un Holzstar DB450 de 370 w ne convient pas,
j´ai recement récupéré et remis en état un tour Kity 660:
la, pas de pb, un moteur de 2 ch, tri-phasé, ça ne cale pas, mais ça vibre pas possible, et j´ai peur de tout prendre dans le G...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
moulin a poivre et sel Crushgrind
21 Jui 2023 10:16 #149610
rvbret
Discret
Retraité
Remerciements reçus 9
bonjour,
je constate que les moulins a sel et poivre n'enthousiasment pas les foules, pourtant un classique des débutants, non?
en tout cas pour moi, c'est une bonne experience, très enrichissante en galères, mais finalement satisfaisante au vu du résultat (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal!)
la forme extérieur, toute simple et facile, par contre le perçage diamètre 42mm puis 38mm sur 20cm de long avec mon vieux Kity 660, une épopée...
pourtant des mèches forstner neuves Bosch, alors hypothèse, je tourne trop vite (environ 1000 tours/mn, n'ayant pas de variateur électronique)
globalement , je m'en suis sorti (4 éme jeu fait, pour toute la famille) avec une lunette bricolée.
bonne journée
Hervé