A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : tire-fond

tire-fond 16 Jan 2004 23:21 #1454

  • harmant
  • Portrait de harmant
Bonjour
pour restaurer un meuble ancien j'ai besoin de reprendre des tire-fond d'origine de diametre 8 pas 175 trapezoidal, ces tarauds et fillieres ne ce trouvent pas dans le commerce,
avez vous une solution car je ne souhaite pas les remplacer par des vis au pas actuel
merci pour vos reponses
JH
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tire-fond 18 Jan 2004 00:30 #1455

  • philippe bourgeat
  • Portrait de philippe bourgeat
Si les tiges "filetées" (mâles) sont bonnes mais les filetages (femelles) sont abimés, vous pouvez percer les filetages (femelles) à un diamètre de 12 à 15 mm (donc les détruire entièrement) et boucher les trous avec du syntobois ou syntofer suivant le matérieau à remplacer. Au milieu de cet "amalgame" du synto... vous aurez au préalable introduit entièrement la partie des tiges "filetées" (mâles) que vous aurez trempé dans de l'antigel!
Ainsi en séchant la matière syntéthique se durcit très fort et épouse la forme trapèzoïdale du filetage désiré ; et celui-ci ne reste pas prisonnier ( on peut le dévisser après séchage) car il a été trempé dans de l'antigel. Voilà pour un cas!
Pour le deuxième cas celui où les parties femelles sont bonnes mais il vous faut retrouver des tiges filetées mâles au bon pas il reste la possibilité de les faire tourner par un tourneur sur métal voisin qui pourra sans problème vous réliser du 8x175
Sinon contacter la société Guillaumat et Piel qui peut vous fournir des tarauds et filières de 8x175 mais il faudra bien sûr vous entendre sur le prix avant la commande>...
Guillaumat et Piel:
24 rue de Belfort - 94 700 Maison-Alfort
Tel 01 49 77 72 44
Bonne restauration de meuble et bonne quête pour le matériel...!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena