J'ai contacté Yves Danion. Voici sa réponse:
La colle vinyl, si elle n'a pas gelé, conservée en flacons bouchés, doit se conserver, sinon indéfiniment, du moins très longtemps, la molécule vinyl est stable et seule l'évaporation de l'eau qui la maintient en suspension peut la dégrader.
Je pense que dans le cas contraire, il y aurait une date limite d'utilisation sur l'emballage, or, je n'en ai jamais vu.
Les vernis dont le solvant est l'alcool ou l'essence ne craignent pas le gel. Je serai moins affirmatif pour les vernis modernes, quoique les bicomposants, dont les éléments sont conservés séparément, ne doivent pas être sensibles au froid. Aucune consigne sur les vernis PU que j'ai en réserve. L'entrepot ou je les achète n'est pas chauffé.
Pour l'outillage, je ne connais pas de problème. Le froid, au contraire, précipite la vapeur d'eau sous forme de givre et limite l'oxydation ( gare au dégel!)
Les scieries fonctionnent par grand froid, mais les lames cassent plus facilement.
Pour le bois vert en sac plastique, attention à des durées trop longues: ça peut moisir ! Dans certains cas ce sera bien: hêtre échauffé, chêne de pays aux couleurs incroyables... mais dans d'autres cas ça n'ira pas du tout! Donc jetez un oeil lors de chacun de vos déplacements et si c'est trop bleuissant ou moussu à votre goût, il n'y a pas à hésiter: aérez les bois ou sortez les carrément des sacs
Voilà qques reflexions sur vos questions...