Bonjour,
En effet le 800w existe depuis 2 ans, et j?en ai fait les frais. En effet le volume du moteur (800w) limitait le diamètre des pièces sur mandrin comme sur le plateau fourni au départ. Il m?a donc fallu avoir recours à un tourneur sur métaux pour me fabriquer des rallonges. Il semble que quelques mois après les fabricants aient changé les mesures du plateau, mais le problème sera toujours là pour le mandrin. ( J?utilisais un Record 4000 )
Le second reproche, est l?entretien du varrio. En effet il bouffe les courroies, mais en plus les flasques mobiles grippaient sue l?axe. Pour le démontage il faut l?avoir vu une fois, car si vous le démonter flasques écartées c?est plus difficile pour le remontage. ( dans cette position le ressort de rappel est comprimé ). Pour les rapprocher c?est la croix et la bannière, en effet les flasques ne peuvent se rapprocher que si l?axe tourne !
Le troisième, dans les notices qui m?ont été fournies, il n?est fait nulle part allusion a un graissage d?axe ! et oui sans ce graisseur qui se trouve en bout d?axe la durée d?utilisation est fortement raccourcie. Pour ma part je devais faire un entretien tous les quinze jours et une corroie tous les trois mois.
Malgré ces reproches j?ai énormément appris avec ce tour, la preuve est que les pièces qui ce trouvent sur mon site ont toutes été faites avec le DELTA.
users.skynet.be/tournage/index.html
Il faut aussi préciser que je tournais minimum 5 h par jour et parfois plus les samedi et dimanche. ( je suis enseignant de cours techniques : dessin en construction) Tenant compte de la fréquence d?utilisation j?ai fini par revendre en 2004 le Delta pour acheter un tour Willy Vanhoute 801 Vario.
En résumé le seul conseil a donner, se poser les bonnes questions : budget, fréquence et usage ( loisir ou pro.)
Le bon choix est un compromis !
Bon choix et bons copeaux, Michel.
[%sig%]