Cher ami tourneur, j'ai relevé la marque du mastic allu : DEBRASE CHEMICAL - AL si 12.
l'adresse: sa. DEBRASE -CHEMICAL zi. avenue Ampère Bb 23 / 30600 VAUVERT.
Télph: 33(04.66.88.23065 ) fax; 33( 04.66.88.23.79 ).
- Pour le ponçage, contrairement à ce que dit noél dans le même forum, il se ponce très bien, naturellement il ne faut pas commancer avec du 320, mai du 80/120/180/220/320.. où tout simplement l'égaliser à la gouge, il n'abime pas du tout l'outil. Je pense que Noél ne doit pas parler du même produit. Quant-il dit que son mastic polyester s'écaille(je pense qu'il n'est pas assez sec!) en le tournant, moi j'en utilise un, toujours de carrosserie mais professionel, je n'ai aucun problème, en plus il est beige (très pratique pour le bois clair) et j'arrive à le teinter. Mais il faut employer du professionel ! on le trouve, comme je l'ai déjà dit, chez nimporte quel grossiste d'accessoires auto, ou chez votre carrossier habituel. Le seul reproche, c'est qu'ils ont un peu de retrait lorsqu'on les ponce de suite après séchage(quelques minutes) il doit faloir attendre un peu plus longtemps; ce que je fais, je les ponce une première fois , donc après un séchage rapide, et en repasse une 2eme couche très lègère, et là plus de problème. je voulais joindre une photo, mais le programme me la prend pas, la taille est trop importante ; faites moi savoir SVP vos résultats. Merci . Un ami tourneur AMATEUR ( j'ai un petit site vite fait, qui est: autourdubois.net,ou vous pourez voir quelques réalisations.)