D' après vous , les cuillères à sel , à miel, tournées dans de différentes essences de bois , doit on les laisser naturellles , ou vernis pour leurs utilisations alimentaires ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Re: cuillère à sel , à miel .
26 Sep 2006 21:27 #2666
velo38
Surtout pas de verni (avis personnel). Vous pouvez mettre de l'huile alimentaire qui ne rancit pas (uniquement huile de tournesol).
Vous pouvez également utiliser des huiles plus éléborées,oil lémon, oil salad ou d'autres huiles dures que l'on trouve dans le commerce (à condition qu'elles soient garanties alimentaires). Je les préfère de loin aux huiles alimentaires, le bois est mis en valeur.
26 Sep 2006 22:16 #2667
Dominique
Ci joint adresse d'un site officiel ou il est explique l'emploi des differents bois avec les aliments . a mopins que se soit pour un usage personel
27 Sep 2006 15:53 #2669
Eric (Erric1)
Moi, pour ce type de réalisation, je mettais de l'huile de pépins de raisins ( ne rancit pas ) mais maintenant, je laisse naturel car, en lavant la cuillère après usage, tout finit par partir.
Eric
30 Sep 2006 19:57 #2679
achill
bonjour
pour les pepins et le tournesol je ne suis pas sûr par contre l'huile de parafine ne rancit pas du tout!
a+