Hé oui, mes photos sont floues... Il y a un certain temps, j'ai eu une trombose carabinée qui m'a supprimé une partie de ma vue, peut-être que cela est dû à ça... Autrement, l'apareil que j'utilise (le seul que j'ai) dâte de Matusalem alors je penserais plutôt que celà est dû à ça!...
Pour forer dedans, je me suis battu à mort avec toutes sortes de système aussi nuls les uns que les autres, jusqu'au moment où j'ai eu l'idée de forer mes carrés avant de les tourner, cela avec une simple foreuse à colonne. Il y a trois trous différents, le premier est de deux milimètre que j'ai fait sur l'un des bouts de buis pour en faire sortir la pointe; de l'autre sens, j'ai fais un trous de 4 mm puis dans ce même trou je l'ai agrandi à 6 mm jusqu'à une certaine profondeur. Je fesais l'essai avec la pointe et le sessort et creusais jusqu'à ce que la pointe sortait correctement à l'autre bout. Ensuite je suis passé au carré de merbau et creusé de chaque côté pour faire rejoindre les deux trous de 6 mm. Ensuite, j'ai repris le carré de buis, j'ai tourné alors la pointe du côté droit, le gauche étant coincé dans le mandrin, j'ai utilisé une petite lunette pour tenir le carré stable sur le bout reservé à la pointe aprés avoir arrondi le carré avec la pointe de la poupée mobile placée dans le trou. Ensuite j'ai tourné le corps restant avec la lunette.
Quand je disais trois sortes de trous, en fait il y en a un quatrième servant à refermer les deux parties du stylo. Donc aprés avoir tourné le restant du corps dans le carré de merbau, avoir façonné la fermeture centrale et l'endroit où le bouton du stylo devait s'encastrer, j'ai monté celui-ci et voilà le résultat. Ce que je n'ai pas dis, c'est que j'ai répété ces opérations une dizaine de fois au moins avant de réussir!...