bonjour,
dans un autre fil, fort long, il y avait des demandes pour des bancs d'essais. ou des articles sur des choses speciales, comme ici sur le textureur de sorby. c'est bien sympa, mais contrairement a d'autres magazines, les outils que l'on decrit (je pense sans trop m'avancer que c'est vrai aussi pour les autres redacteurs) sont ceux
1- que l'on utilise "couramment" (pas juste decouvert 1 heure avant d'ecrire l'article dans le local du distributeur du matos sous l'oeil bienveillant de l'attache commercial)
2- que l'on a acheté avec nos sous !
alors forcement, ca limite ce qu'on peut presenter. mais ca tombe bien, je ne crois pas qu'il y ait une relation quelconque, ni dans un sens ni dans l'autre ni en diagonale entre le niveau d'equipement et la qualité du travail.
cela dit sur la motette sorby, le resultat est tres variable suivant les bois (densite uniforme ou non), l'orientation (bois de bout/de fil). il n'y a que des essais qui permettront de se l'approprier.
et pour l'arbortech, comme pour tout outil de coupe, il faut travailler en couchant les fibres, sinon c'est effectivement deg.....
pour les textures encore plus qu'ailleurs, il n'y a que les essais et experimentations qui permettent de sortir quelque chose. pas de recette miracle.
Pascal
ps: vivement le nouveau forum ou on pourra voir les messages auxquels on repond, sans essayer de se souvenir de ce qu'etait la question qui a disparu depuis qu'on essaie laborieusement d'y repondre.