A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : torsades

torsades 08 Mar 2008 11:10 #4010

• sylvain
  • Portrait de sylvain
bonjour a tous
peut on trouver un plan pour fabriquer un outil qui permet de faire des torsades sur un tour
merci pour reponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: torsades 08 Mar 2008 16:35 #4014

• Pierre
  • Portrait de Pierre
Bon Soir,

Sur un " Router- lathe" c'est à dire une machine à torsader, c'est surtout la défonceuse qui va usiner, bien plus que le tour ( juste pour cylindrer la pièce au départ. Et même cela, le Router-lathe peut s'en charger)
Pour en construire un soi-même je ne connais que les plans parus dans "Router Magic" du génialissime Bill Hylton ( je ne sais pas si le bouquin a été traduit en français, je dispose de la version en anglais, mais les croquis, les photos sont si nombreux que la connaissance du tatchérien n'est guère requise ) Sinon, voir référence sur Amazon section "livres en anglais"
L'article fait 23 pages dans le bouquin. La construction du caisson est toute en bois et les mouvements de translation sont assurés par des éléments pris sur une vieille bicyclette : pédalier, chaîne etc.
Tu peux googler sur les mots clés, peut-être est-ce passé sur le Net.
Sinon, pour rêver voir sur Youtube ce qu'on peut réaliser avec la machine américaine
http://fr.youtube.com/watch?v=L8NkIHahq ...re=related et vidéos suivantes

A+

Re: torsades 08 Mar 2008 19:49 #4016

• roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
Bonsoir Sylvain

D'ou es tu ?
va sur mon site et dans la rubrique atelier va voir ma torsadeuse et si sa t'interresse contacte moi .
mon site http://tournage.perso.cegetel.net
a + roger
partager,c'est mieux tourner...le bois

[%sig%]
Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena