A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : Tournage sur bois collés

Tournage sur bois collés 21 Mar 2008 21:33 #4071

• Greg
  • Portrait de Greg
Bonsoir, j'aimerais savoir si c'était possible , avant de tourner un piece dans un bloc de carrelets de bois différents qui ont été collés ensemble, d'avoir un apercus des formes que cela donnerait sur la piece a tourner, en dessinant ca avec un programme de dessin. J'essaie depuis un moment sur Autocad, mais il veut pas faire ce que je lui demande :< il rend ma piece unicolore au lieu de laisser toutes les nuances de couleurs faites grâce aux carrelets collés.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
merci d'avance

[%sig%]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Tournage sur bois collés 24 Mar 2008 18:00 #4096

• fred
  • Portrait de fred
Salut Greg, je fais souvent des pieds de lampes en collage, planchettes ou carrelets, en 10, 15 ,20 m/m , ou avec bois et placage, mais à vrai dire je ne dessine pas avant la pièce que je vais faire, j'imagine un peu, mais c'est en rentrant dans l'épaisseur du bois et en arrêtant souvent ton tour que tu t'aperçois du motif géométrique donné . Donc , colle et fais des essais et tu verras que pour les pièces d'après tu ne dessineras pas.
Cordialement.Fred

Re: Tournage sur bois collés 25 Mar 2008 06:15 #4099

• Francis13
  • Portrait de Francis13
Bonjour à tous
Allez faire un petit tour un peu plus bas dans le forum à " Collage d'un ballon de rugby ".
Vous aurez tous les détails , bon courage pour l'apprentissage du logiciel ,mais après on a vraiment une représentation de la pièce finie.
A+ et bons copeaux

Re: Tournage sur bois collés 25 Mar 2008 10:58 #4104

• chatelier
  • Portrait de chatelier
bonjour,
j'utilise un logitiel 3d " Solidege" comparabble à Solidwoks, dans l'entreprise ou je travaille.
voici une photo d'assemblage de carrelets 30x30, et une photo aprés avoir dessiné un profil
par enlèvement de matière, comme si tu était sur ton tour.
tu devrais trouver sur le net des logitiel de demo
cordialement
jean-marc

Pièces jointes :

Re: Tournage sur bois collés 25 Mar 2008 11:52 #4105

• Greg
  • Portrait de Greg
Merci pour les réponses, mais , Jean marc, pourrais-tu me montrer la piece tournée dans les carrelets, avec les couleurs et en 3D...? car c cela que je ne parviens pas a faire... c de faire en sorte que les couleurs restent séparées lorsque je soustrait ma piece tournée du bloc de carrelets :s

Re: Tournage sur bois collés 25 Mar 2008 12:06 #4106

• chatelier
  • Portrait de chatelier
les 2 photos manquantes

Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena