A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Techniques et trucs

SUJET : sablage de piece

sablage de piece 09 Mai 2011 17:00 #43076

• manuel
  • Portrait de manuel
  • Discret
bonjour, pares avoir vu plusieurs pièces de pascal oudet, auriez vous des indications pour avoir cet aspect percé, jusque quelle épaisseur peut on arriver a ce résultat en sablant
loin de moi 'idée de faire les meme pièces mais la technique m'inspire pour du travail avec des placages épais
a bientot peut etre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:sablage de piece 09 Mai 2011 17:51 #43079

• Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
Bonjour Manuel,

A Grenoble, bon nombre d'exposants montraient des pièces sablées, c'est en quelque sorte la nouvelle mode :cheer: .
On a donc cherché à savoir le matériel nécessaire ainsi que les techniques utilisées.
Résultats: une sableuse de base coute environ 130 €, un sac de sable 100 € les 25kg (suivant le diamètre des grains mais aussi de la matière utilisée).

Il faut donc tourner/sculpter sa pièce aux dimensions voulues et la sabler avec un sable plus ou moins gros suivant le résultat voulu.
La pression de l'air projetant le sable et l'ouverture de la buse changent aussi suivant ce que l'on veut.

En clair, c'est une technique peu abordable pour un amateur (prix du sable), qui demande une certaine maitrise mais qui donne un résultat vraiment surprenant suivant les bois, les formes,...

Cordialement
Augustin
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena