Quelques explications :
La pâte FIMO est une espèce de pâte à modeler, elle se travaille de la même façon et l'on peut faire des motifs. Mon épouse l'utilise pour faire des bijous. La particularité de la FIMO, c'est qu'elle durcie à la cuisson (140°c). Aprés, je la travaille comme de la résine.
Les poignées de mes portes, j'ai fait des assemblages de pâtes de différentes couleurs pour obtenir un "boudin" que je coupe en tranche. Aprés, 2 méthodes :
- soit j'ai recouvert des poignées en bois avec une tranche de pâte
- soit j'ai utilisé un morceau de tube inox de 25mm auquel j'ai greffé une boule de pâte. une fois cuîte, j'ai taraudé un filetage pour fixer la poignée.
Pour le stylo, j'ai utilisé des restes de pâte que j'ai formé sur les tubes. Un petit tour au four et un passage sur le tour comme de la résine. J'ai assuré la liaison avec de la cyano. Je pense que la prochaine fois, je ferai un carrelet et je le percerai comme avec d'autres produits.
Voilà, ça donne beaucoup de possibilité et permet de proposer des produits nouveaux et originaux. Je pense que ce genre de stylo peut être intéressant pour toucher une clientèle plus jeune.
J'espère avoir été assez clair pour les explications,
CRICRI18