Voici une copie du mail que je recevais jeudi soir..
« Hello Michel, Cela fait déjà bien des jours qu’en rentrant du boulot, je pense à toi (eh oui !) Et puis je rentre ... Et je t’oublie ! Voilà ce qui se passe :En haut de Pierreuse, de hauts murs en mauvais état étaient surplombés d’une rangée de lilas Ca risquait de s’écrouler un de ces jours, et voilà qu’on y travaille enfin. Mais les lilas ont été ratiboisés, par endroit jusqu’aux racines. Je n’ai pas pensé tout de suite à toi, mais ces jours-ci, en voyant les souches sur le trottoir (avec des beaux moignons de troncs), je me suis dit que ça faisait de beaux bois bien tordus et qu’on devait pouvoir en tirer quelque chose. Je n’ai pas l’impression que ça intéresse grand monde, mais si tu veux passer, ne tarde pas trop, car unde ces jours, ils vont sans doute les embarquer « Vendredi matin donc je me rends en vélo sur le chantier et les ouvriers ne voient aucun problème à ce que j’emmène ce que je veux .Le soir même, je reviens avec ma Berlingo pour « faire le plein » !
C'est comme ça que je mes suis constitué en une dizaine d'années ma " Caverne d'Ali- bois-bois", une réserve de bois pour tourner pendant...trois vies au moins...
Aux amis, aux responsables des plantations de la ville, au cantonnier du coin sur mon lieu de vacance, aux passants lors de marchés artisanaux…à tous je fais part de ma passion et de ma disposition à les libérer des arbres ou arbustes devenus trop encombrants chez eux…Et rarement un mois se passe sans recevoir un mail ou un coup de fil du genre « Hello Michel… »
Partager sa passion, un peu de disponibilité et le stock est assuré pour des années…
Bonne soirée à tous
Michel Giacomelli