george écrit:bonjour,
beau travail, j'ai fait des essais et je dois dire que, c'est pas facile au départ, j'ai essayé de deux façons différentes, avec mandrin normal, là, il faut bien repérer l'emplacement initial de la pièce ( côté mandrin), j'étais pas symétrique au deuxième passage de la même "famille"
le système entre pointes est encore le plus précis, mais pour l'instant?? ou je devrais investir dans un Mandrin excentrique Escoulen?
mais, je viens d'acheter le matériel complet pour les stylos, le petit tour HOLZ MANN 460 FXL, le Système de creusage de chez ROBERT SORBY le coffret complet, et...
bon, ceci dit, j'ai des projets sur l'excentrique, mais multipoints ou multi faces??
j'ai déjà dessiné quelques ébauches, à suivre?
ceci est du tournage multi centre,parallèle, pris entre pointes.
investissement utile, entraineur annulaire de petit diamêtre du coté de la tête du tour et éventuellement du coté de la contre pointe.
marquer tous les centres avant de débuter le tournage.
un dessin sur papier du résultat final attendu (une couleur par axe) facilite la vie.
le tournage désaxé, en l'air( le centre coté entrainement est fixe et variable coté contre pointe) peut se faire avec un mandrin traditionnel dans certaines limites.
Pour les repousser, un mandrin Escoulen n° 1 ou autres est très utile, sans parles du n° 3 qui combine décentrage avec excentrage.
1 dvd de M ESCOULEN existe.
merci pour vos avis.