Pascal Oudet écrit:Michel, je ne sais pas d'ou tu tiens cette impression, mais l'AAW a 13000 membres (y'a pas un zero de trop).
Dans le monde, c'est la plus grande organisation nationale liée a un artisanat tous medias confondus (bois, terre, verre, ...).
rapporté a 260 millions d'habitants, c'est pas mal par rapport a nous !
Et un tres grand nombre de tourneurs ne sont pas adherents de l'AAW, personne ne sait vraiment combien ils sont au total, 4 fois ca, qui sait ?
l'evenement annuel attire pres de 1500 congressistes (pas loin de 2000 le soir du banquet). pas des visiteurs du dimanche, des congressistes qui payent (cher) pour assister aux demos et conferences et participer a ce grand rendez-vous annuel.
ce qui explique le developpement des fabricants et vendeurs de materiel, les collectionneurs, les galeries, les musées qui s'interessent au tournage. on est encore tres loin de ca ici. Je ne dis pas ca par americanophilie outranciere, mais je constate juste qu'ils ont quelques annees et quelques milliers de personnes d'avance sur nous.
Pascal
Bonsoir Pascal.
Merci de ta réponse......
je reste sur mes connaissance physiques.....
je peux etre adhérent ,et ne pas participer .
je peux payer cher une cotisation ,et ne venir que le soir du repas de congré...
Quand a dire qu'ils ont de l'avance sur Nous ,ceci est ton oppinion et Libre a Toi !
Cordiales Salutations
Michel