imertenob écrit:Bonjour Stéphane, merci our ta réponse sur la fleur de lys. Tu ne m'a pas répondu sur le merisier, es tu certain que c'en est?
Pour les deux bois différents sur un stylo, c'est juste mon avis et mon goût perso.
Mais c'est peut être moi qui ai tord ou alors, personne n'a raison.
Nous aurons la réponse si il plait à quelqu'un dans le cas ou tu le présentes sur un marché et qu'on te l'achète.
Rémi
Milles excuses j'ai complètement zapé le merisier.
Donc ce bois viens d'un merisier de mon jardin. Cet arbre avais été greffé par mon arrière grands père qui n'a jamais couper le tire sève après que la greffe ai pris. Ce qui fait que la moitié de la ramure était de la merise et l'autre moitié de la cerise qu'ici nous appelons "anglaise précoce". le mélange des deux fruits de cet arbre faisait des confitures et des clafoutis a damner un saint. Malheureusement le temps a fait son oeuvre et il y a quelques temps, j'ai du l'abattre car pour la moitié mort et l'autre attaqué par les fourmis.
J'ai coupé des carrelets dans ce qui était utilisable (très peu) et le reste est passé dans l'âtre. De fait, ce bois passe du blond au brun foncé pour je ne sais quelle raison mais c'est tres beau. Je suis décus de ne pas avoir pu en débiter des plus gros morceaux.
voici une photo d'une buche qui reste et que j'ai mouillé pour simuler le shellawax. Je pense que la qualité de la photo sur ce site fonce beaucoup. en réalité le stylo est brun rouge avec une très belle prise de lumière.
Pour revenir sur le choix des essences, j'ai déja "vendus" des stylos avec des essences différentes pour le corps et le capuchon.
Comme tu dis, c'est l'épreuve de la présentation qui donnera raison a l'un d'entre nous.
Je serais beau joueur et reconnaîtrais mes tords.
Steph