Bonjour toutes et tous
Desolé Norbert , je vais un peu non pas te contredire mais prouver que l'on peut faire de petite pièces de toutes beautées avec un tour fait maison et pas très honereux, et conforme a la legislation.
Toutes les photos que je vous propose ici ont été prise hier au soir , et je vous demande de l'indulgence pour le tourneur qui a environ entre 8 heures et 10 heures de pratique.
Donc, des stylos Philament, je dit oui , avec un montage tel que je l'ai décrit plus haut,la preuve en image
Notez que le raccordement avec les bagues est parfait, pour ma part je n'ai trouvez rien a redire sur la réalisation de ce stylo et de tous ces stylos
Comme ce tour sert aussi a faire des cuilleres a miel , des fleurons de petite quille..... avec des ado, j'ai mis le sens de serrage, pour ça que vous voyez des flèches avec des +et -
Heureusement pour nous petits club , sans grand budget ( hé oui pas question d'acheter un Kili ou encore moins un Benzome " dommage pour nous, quoique j'accepte tout sponsoring
), qu'il nous reste le systeme D , bricolage a petit budget .....
Donc oui on fait avec, et ca fonctionne super bien, et ça nous libère les autres tours pour les pièces conséquentes ( deux kity d’établi , un fox et un kity DATA 5)
Bon copeaux a toutes et tous, un clin d’œil a Gepeto et son épouse
Et le bonjour de tous les club petit et grand de France et de Navarre