Bonjour à tous,
Ah intéressant !
Je fais juste un aparté en rapport aux messages grognons sur 'pas beaucoup de réponses, plus d'intérêt' etc ....
Je lis perso quasi tous les messages par le flux RSS, donc je ne me connecte pas, mais je vois vos réalisations et les apprécie. Je ne suis perso pas très enclain à réagir sur les aspects esthétiques, je trouve ça personnel, à chacun de développer son esprit critique. Par contre, je trouve mon intérêt perso dans la technique et les échanges pour enrichir les connaissances de chacun dans divers domaines.
C'est pourquoi je sors ici du bois, j'ai des questions techniques à poser.
Fin de l'aparté.
Daniel, les grands esprits se rencontrent ! Je suis moi même aussi en train de faire des bagues en Titane, j'ai justement reçu deux morceaux de titane la semaine dernière, trouvés à pas trop cher chez metaloutil.com
www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDoc...e.asp?NomPage=Page27
Je n'avais pas beaucoup de temps ce week end, mais j'ai juste essayé rapido de dresser une face et là, grosse désilusion, c'est infernal à travailler ce métal !
Je viens de me rendre compte naivement que c'est plus dur que le HSS, que ça mange les dents des limes, et qu'avec les outils carbure, ça chauffe un max.
Si je comprends bien, tu travailles avec une meule ? Mais comment t'y prends tu pour percer ? Je n'ose pas essayer avec un forêt HSS .
Un Topic métal serait bien venu en effet. Ce n'est pas parceque c'est un forum à la gloire du bois qu'il faut mourir idiot
A bientôt,
Christophe