Salut Norbert,
Je vois que tes recherches continuent, là tu tiens le bon bout dans la peinture presque aléatoire, aléatoire dirigée je vais dire.
La ligne boire qui découpe le bois naturel et la partie colorisée qui fait en même temps rappel du bas.
Il va falloir que je me remette à cela aussi de façon à essayer d'aller plus loin dans la colorisation, notamment en découpant chaque trait aléatoire par une autre couleur, pour rester dans le thème que tu m'as montré, (sauf que je n'ai pas la paille pour souffler hein
) Pas grave j'irai chez Claude
.
Pour le débat du "je ne suis pas fan du bois colorisé" bin moi non plus sauf quand c'est bien fait et qu'effectivement l'esprit bois "ressort", ici je pense que le thème est respecté. Blanchir un bois, ou le foncer peut s'avérer intéressant. Après si l'on veut moderniser, progresser dans cette passion qui est la nôtre, il faut y passer.
Je ne parle même pas du business où une pièce de ce genre a plus de chance de se vendre qu'une pièce en bois naturel.
Et encore merci à toi Norbert de partager ta passion avec autant de bonne humeur, coup de gueule et tout et tout.