Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Gilbert,
Effectivement tout dépend de la taille de ce que tu veux graver ou couper.
Mon laser fait 0,5W alors que celui de la machine que tu présentes fait 5,5W donc beaucoup plus puissant et pourrait éventuellement aussi couper, mais pas forcément tous les matériaux et pas beaucoup en épaisseur.
Si c'est juste pour graver, le laser est peut-être un peu puissant.
Ensuite les dimensions sont de 300x400mm, ce qui est pas mal en tout cas largement suffisant pour des stylos....la machine dont parle mgour peut le faire aussi pour beaucoup moins cher et le laser de 1W suffit, par contre les dimensions ne sont que de 100x100mm, mais c'est toujours suffisant pour des stylos.
Ensuite la carte de commande est la même que moi.
Dans le kit ils proposent les lunettes indispensables.
Par contre les logiciels gratuits sont téléchargeables sur les adresses fournies, MAIS ATTENTION le chargement est pourri avec un cheval de Troie (logiciel espion et dangereux).
Le logiciel BENBOX très simple d'utilisation fonctionne de façon bizarre, j'ai bataillé avec pendant un moment avant de la faire fonctionner correctement, mais certains n'ont pas eu de soucis.
Autre détail important le logiciel benbox ne gère pas l'intensité du laser pour faire des nuances, c'est du tout ou rien, ce logiciel simple reste limité.
Pour des stylos toutefois cela marche très bien.
Pas de doc en français ou très peu.
Pour contourner cette difficulté je passe par inkscape, logiciel lui aussi gratuit et beaucoup plus complet, puis avec un autre logiciel (grbl) je gère les moteurs et surtout l'intensité du laser. Mais j'en suis encore pour ce dernier dans une période de test.
Voilà en gros, si c'est pour des stylos uniquement la machine de mgour suffit.
Après tu fais comme tu le sens.
Daniel