A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : quelques réalisations...d'un débutant!

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 00:27 #143770

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
voilà voilà...
Comme demandé, quelques objets pêle-mêle . Faute de tourneur expérimenté par chez moi j'apprends seul alors soyez indulgents ! ;)
Je prends bien sûr toute critique constructive... Côté théorie je vous remercie j'ai déjà reçu de bons conseils ici! Pour la pratique, youtube aide un peu aussi, mais dérouler encore et encore des copeaux, essayer et persister. J'évite la facilité relative des outils à plaquettes , résultats faciles mais moyens. Le ponçage rattrape mais c'est pas du "travail" sérieux! La plane me fascine , mais ne se laisse pas facilement apprivoiser :angry: ...











L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 00:55 #143771

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on met les photos en petit comme vous faites généralement! Et on clique pour agrandir... c'est sûrement plus lisible . Sinon dans l'ordre c'est
- lampe een merisier avec insert étain (récup d'un bibelot écrasé)

- Vase en mimosa "bleu" !!! On ne voit pas bien sur la photo mais les zones sombres sont "bleu-vert" , comme une moisissure . Il semblerait que ce soit une maladie du bois, en tout cas c'est joli et ne fragilise pas le bois .

- Mon 1er moulin (cabochon de travers oui :( c'est pour ça que maintenant je finis la forme extérieure sur le moulin entier quand il est fin et long), poires en cypres et cade (aucune n'a de produit de finition, on voit la finesse du cade !!) et au milieu un pot de cire maison .

- Utilisation des chutes! Un pot hêtre chêne et chataigner, un cache bougie (style chauffe-plat ) amarante buis et chêne (pas facile à la finition des essences aux grains très différents!) .

- coupe à fruits en cyprès (quasiment le seul bois qu'on me donne de temps en temps, merci Severin!) et quelques GROS moulins (amarante, poirier , restes de chataigner et buis, noyer)

Hi, hi , hi ... comme vous voyez le salon est envahi ! L'entrée aussi ...Ma petite terrasse de 12 m² est transformée en atelier, et oui, je suis en appartement!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 01:15 #143772

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
Les fameux moulins de Roland (ardennes wood) ... enfin les miens mais il m'a fourni bois et mécanismes céramique . Comme j'ai déjà dit en plus de prix intéressants j'apprécie les conseils et la disponibilité de la personne .
Pour différencier sel et poivre , plutôt que de prendre un noyer ou autre plus cher je suis parti sur une teinte . Côté alimentaire oblige, ni térébenthine ni autre produit de finition toxique . Le confinement ayant empêché ma commande de produits... recettes à l'ancienne !!! Brou de noix (presque! de café ;) ) ou brulage à la lampe à souder !!! Ce dernier fait ressortir les veines, j'aime bien!!!



on voit bien la différence de veinage entre érable et hêtre ... et premier essai du brou de grains de café (arabica je crois !!!)



cherchez l'intrus ! Y'en a un en pommier !


J'en fais 60 (en plus des délires en bois exotique) pour le resto de ma petite protégée ! Ah la bombonnière est en cade et couvercle vissé.... Je ne suis pas spécialement fan de filetage quant à l'objet fini, question de pratique à l'usage, mais c'est plutôt un défi technique quand on fabrique!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 12:02 #143778

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 72
Bonjour
Ça produit en nombre
.bon courage avec l affûtage j'ai abandonné la main levée sur la meule les outils adaptés donnent de meilleurs résultats et surtout évitent les ratés toujours dommageables aux gouges .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 15:24 #143780

  • alain34
  • Portrait de alain34
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 6662
  • Remerciements reçus 54
ça usine sec ! pour un débutant chapeau ! ;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 22:37 #143787

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
Merci! Le plus important c'est de varier, je ne fais pas que des moulins... et de toute façon y'en a aucun pareil! Et je varie même les produits de finition! Je commence à avoir des "recettes" au point... Y'a l'économie bien sûr, mais aussi le plaisir du fait maison...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 23 Avr 2020 23:10 #143790

  • kastyvar
  • Portrait de kastyvar
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 66
Ouh, quelle production !!! Bravo !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 24 Avr 2020 00:40 #143792

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
Hi hi ... y'en a encore plein , l'appart est envahi, et je donne ,je donne! C'est mon antidépresseur quand je bosse, et période confinement encore plus!!!
Et j'aime tester plein de choses. D'ailleurs j'attends ma dégau pour faire de beaux collages ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 24 Avr 2020 07:50 #143793

  • Philippe 10
  • Portrait de Philippe 10
  • Hors Ligne
  • Assidu
  • Messages : 801
  • Remerciements reçus 18
Belle production, on voit que ça mouline dur .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 26 Avr 2020 21:32 #143834

  • roger vuillermoz
  • Portrait de roger vuillermoz
  • Hors Ligne
  • Accro
  • Messages : 9776
  • Remerciements reçus 122
Jon_cuistot écrit:
Les fameux moulins de Roland (ardennes wood) ... enfin les miens mais il m'a fourni bois et mécanismes céramique . Comme j'ai déjà dit en plus de prix intéressants j'apprécie les conseils et la disponibilité de la personne .
Pour différencier sel et poivre , plutôt que de prendre un noyer ou autre plus cher je suis parti sur une teinte . Côté alimentaire oblige, ni térébenthine ni autre produit de finition toxique . Le confinement ayant empêché ma commande de produits... recettes à l'ancienne !!! Brou de noix (presque! de café ;) ) ou brulage à la lampe à souder !!! Ce dernier fait ressortir les veines, j'aime bien!!!



on voit bien la différence de veinage entre érable et hêtre ... et premier essai du brou de grains de café (arabica je crois !!!)


Bonsoir cuistot

beau travail
Finalement tu te débrouilles bien
mais fait attention il me semble que la clé du mandrin est sur le mandrin
attention , un moment d’inattention et tu risques l'accident.
Bon tournage, bon chantournage à vous tous
roger
Partager...les connaissances, pour mieux travailler... le bois

mon site tournebois.free.fr
mail perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 27 Avr 2020 13:20 #143838

  • didier54
  • Portrait de didier54
  • Hors Ligne
  • Zélé
  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 72
Bonjour
Très mauvaise habitude la clé qui traine sur le mandrin ...Prudence et bon tournage après ce début en fanfare
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

quelques réalisations...d'un débutant! 27 Avr 2020 13:38 #143841

  • Jon_cuistot
  • Portrait de Jon_cuistot
  • Hors Ligne
  • Discret
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 3
Hi hi hi... Vous avez l'oeil, Roger et Didier !!! Mais ne vous inquiétez pas, la photo a été prise en fin de "journée . A l'heure où on nettoie, on lubrifie !













tant qu'il y a du bois y'a de l'espoir !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena