Voila le travail de ma journée de hier, une boite avec une longue histoire ...
Après avoir tourné ma trentaine de bougeoir j'ai cherché ce que je pouvais faire avec le reste du bois des bougeoirs. Puis je me suis dit pourquoi pas une boite ... l'idée suit son cours et je commence à tourner cette boite.
Deux heures plus tard l'intérieur est fini et verni et la forme extérieur est bonne:cheer: , je m'attèle donc à reprendre le dessous de la boite pour pouvoir faire les pieds de la boite et PAF ! Deux fois de suite la boite quitte le mandrin et se retrouve projetée sur le meuble avoisinant.
Le verni est éclaté tout comme le reste de la boite. Énervé et affamé (ben oui je suis en pleine croissance)je rentre à la maison avec dans la tête l'idée que la boite allait finir au barbecue.
En revenant à l'atelier, je montre la boite au responsable de l'atelier qui me dit "ponce un coup et ça passera inaperçue" (facile à dire vue les pètes
).
Je remonte quand même le tout le je réussis à reprendre bien la boite à la gouge, suit le travail de découpe et de sculpture.
Résultat satisfaisant pour ma part.
J'aimerais bien vos avis sur cette boite et surtout su le couvercle qui me laisse un peu perplexe au niveau de la forme.
Augustin