A+ A A-
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos réalisations

SUJET : seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches

seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 09 Juil 2009 16:01 #17784

• Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Assidu
Bonjour à tous
ça n'est pas du grand art, mais comme me l'a conseillé Alain, il faut faire du copeau pour apprendre à tourner.
Je passe donc à l'action.;)
Mon second creusage, se coup ci, dans du noyer, c'est du gâteau à coté du chêne. Comme certains me l'ont dit, je n'avais pas commencé avec le meilleur bois.
Pour l'instant, je fais les bords épais, je n'ai pas envie de passer tout droit. Je ferais des bords étroits lorsque j'aurai de la pratique.:blush:
Mon stock de bois est très petit. C'est pour cela que le morceau de noyer est un peut fendu, mais ça fait rustique :P
@+
Robert

La pièce jointe DSCN2378Red.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 09 Juil 2009 17:39 #17791

• Augustin
  • Portrait de Augustin
  • Assidu
  • copeaux-copeaux
Bravo !
La forme est belle et l'idée de la brulure au fil de fer rend le bol moins sobre c'est bien ;)

Juste une remarque par rapport au ponçage: ton bol présente une trace de brulure à l'intérieur du bord.

C'est dû à un papier de verre soit trop fin, soit trop usé. N'hésite pas à changer de papier lorsqu'il est trop usé pour le réutiliser seulement à la fin pour donner un effet poli.

L'extérieur manque aussi un peut de ponçage. Passe de 20 en 20 voir 40 au maximum au niveau des papier de verre. (début 120 ou 80 si c'est hard-koch :laugh: puis 150 180 200 220 240 pas trop non plus sinon le vernis n'adhère pas bien)

Si ça t'aide souviens en toi, sinon ça servira à qqn d'autre ^^
Augustin
www.atelier-lacker.fr
www.maison-lacker.fr Objets bois design pour l'art de la table

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 09 Juil 2009 18:00 #17800

• Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Assidu
Merci pour ces précieux conseils Augustin. J'en prends note.
@+
Robert

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 09 Juil 2009 21:36 #17809

• fm29
  • Portrait de fm29
  • Accro
  • Remerciements reçus 56
Bonsoir Boby,

Il a une belle forme ton bol,c'est un bon
exercice pour apprendre à tourner,essaye
de finir le plus propre possible de manière
à utiliser l'abrasif le plus fin,et ne pas
trop insister sur le ponçage car le bois chauffe
et il n'aime pas.

à + fm 29

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 10 Juil 2009 18:18 #17845

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
C'est bien Boby , écoute bien tous les bons conseils qui ont été donnés ici ;)
Tu aurais pu faire tout de même un peu plus de copeaux :P , en réduisant l'épaisseur ....
continue comme cela !
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 10 Juil 2009 19:24 #17863

• Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Assidu
Bonsoir
J'avais anticipé ta pensée Alain, j'ai tourné une autre coupe cet après midi, mais à la fin, j'étais au ponçage, elle s'est fendue en deux. Mon Noyer est de mauvaise qualité, il y avait des fentes. L'épaisseur était de 8 mm. J'avais fignolé le haut, une petite forme arrondie.

Tant pis, je ne regrette pas, comme tu me l'as si bien indiqué, c'est en faisant des copeaux que l'on apprend.
Je ferais mieux la prochaine foi. Je pense qu'avant d'être les artistes que vous êtes, vous avez cassé pas mal de bois.:woohoo:

@+
Robert

La pièce jointe DSCN2381Red.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 11 Juil 2009 08:03 #17883

• moundy
  • Portrait de moundy
  • Accro

Bonjour Roby tu n'est pas le seul a qui ça arrive,tu vois un
vase en merisier entièrement creuser d'une hauteur de 250 m/m..:angry: :angry:
Pièces jointes :

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 11 Juil 2009 08:17 #17886

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
Quel dommage Raymond.....Boby , tu peux la récupérer ta moitié de pièce , tu ponces la coupure bien à plat au lapidaire , tu colles une plachette sculptée et percée à l'arrière , comme cela tu pourras la pendre et te servira à poser les clefs de la voiture ou autres ...;)
Les gens qu'on aime ne sont vraiment jamais disparus tant que l'on parle d'eux ....

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 11 Juil 2009 15:47 #17906

• Boby71C
  • Portrait de Boby71C
  • Assidu
Bonjour à tous
Trop tard Alain, j'avais recollé hier soir, juste pour le fun et pour faire des essais de finition. Ça me faisait mal au cœur de mettre le morceau de Noyer à la poubelle.
Voici le résultat. Pas génial car nous voyons les recollages, mais pas grave, j'ai faits du copeau :lol: :lol:

@+
Robert

La pièce jointe DSCN2386Red.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Re:seconde réalisation, coupe à trombones ouvide poches 11 Juil 2009 17:30 #17911

• alain34
  • Portrait de alain34
  • Accro
  • Remerciements reçus 54
C'est sur que cela fait mal au ventre ; tu as bien fait de le recoller , ce que je fais aussi quelques fois:laugh:
Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena